gagner-au-turf

Les bases à connaître pour se lancer dans le turf

Vous souhaitez vous lancez dans les paris hippiques et plus particulièrement dans le turf. Cet article est fait pour vous nous allons vous rappeler les bases nécessaires pour vous lancer dans le turf le plus sereinement possible.

Les différents types de courses

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe 3 types de courses différentes au turf.

La première course est le plat, c’est une course au galop. Le but est ici assez simple il suffit d’arriver en premier au poteau d’arrivée, la distance varie entre 1 et 4 kilomètres. Pour resserrer l’écart entre les chevaux, ceux ayant remporté une ou plusieurs courses précédemment peuvent être muni d’un poids censé les ralentir.

Viens ensuite la course au trot, qui semble similaire au plat cependant la différence réside dans la position du cavalier qui n’est pas installé sur le cheval mais sur un chariot derrière. Le but de la course au trot étant aussi de terminer en premier.

Le dernier type de courses étant l’obstacle, il s’agit là d’une course plus longue et donc bien plus physique pour les chevaux. Les cavaliers doivent franchir des obstacles (barrières, haies, bassins) le but étant aussi de gagner la course.

Les types de courses sont donc assez semblables c’est simplement la position du cavalier et les obstacles qui varient, les façons de parier sont en revanche semblables pour tous les types de courses. Il vous faudra simplement prendre en compte les spécificités des montures (certains chevaux peuvent être meilleurs au plat qu’au trot).

Le quinté

Le quinté est sans doute l’un des paris hippique les plus rentables, cependant il s’adresse seulement aux joueurs expérimentés mais permet aussi aux passionnés de sport hippique d’obtenir des rendements intéressants.

Il existe là aussi différentes façons de parier les voici :

Le quinté dans l’ordre : Il faut trouver les 5 premiers chevaux qui vont franchir la ligne dans l’ordre, c’est un pari très risqué et complexe mais qui peut rapporter gros.

Le désordre : Ce pari bien plus facile consiste à trouver les 5 premiers chevaux mais dans le désordre. Ce type de pari est nettement moins rentable.

Le bonus 4 : il consiste à trouver les 4 premiers chevaux dans l’ordre.

Le bonus 4 sur 5 : il faut trouver 4 chevaux sur 5 qui franchiront la ligne d’arrivée

Le bonus 3 : similaire au bonus 4 ce pari consiste à trouver les 3 premiers chevaux à franchir le poteau./>

Le quinté peut donc s’avérer rentable et les gains peuvent dépasser le million d’euro, cependant il est très compliqué de réussir à prédire les arrivée des chevaux à l’avance et c’est un jeu ou l’on peut perdre beaucoup d’argent. Le quinté est donc un jeu incertain qui se doit d’être pratiqué seulement par ceux qui ont les moyens de miser de tels sommes.

Quelques conseils utiles

 

Vous l’aurez compris les paris hippiques reposent sur l’analyse précise de chaque course.

Pour vos premières courses il est plus sage de miser sur des chevaux avec une cote assez faibles et de miser des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre. Pour espérer gagner vous devez analyser les chevaux certes mais aussi tous les éléments extérieurs à la course comme la météo, la forme physique du jockey et de sa monture.

Vous pouvez vous documenter sur ces sujets via des magazines ou des sites spécialisés. Ces précieuses informations liées à votre stratégie de course vous permettront de maximiser vos chances de gagner.

Les sommes que vous pouvez gagner au turf sont conséquentes et peuvent parfois atteindre le million d’euro. Cependant les parieurs doivent garder à l’esprit qu’ils peuvent aussi tout perdre. Certes beaucoup de paramètres entre en jeu pour prédire l’arrivée d’une course le turf reste néanmoins un jeu de hasard .

secrets-hippiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.